fbpx

Dans le cadre de l’événement “Les 3 livres qui ont changé votre vie” du blog Des Livres pour changer de vie organisé par Olivier ROLAND, nous avons choisi de vous partager les 3 livres qui nous ont fait changer notre vision de la vie.Chaque livre a la particularité d’avoir une vocation très pédagogique. Vous y trouvez des explications claires et un parcours à suivre étape par étape pour obtenir le résultat souhaité. Voici les 3 livres recommandés pour prendre conscience que vous pouvez changer de vie si vous le souhaitez : Les vrais désirs de Sonia Choquette, L’homme le plus riche de Babylone de Georges Clason et L’esprit Quantique de Vincenzo Fanelli et William Bishop.

Les vrais désirs de Sonia Choquette

Ce livre nous a permis de découvrir les 9 principes de la créativité. C’est un véritable tutoriel de mise en pratique de la loi de l’attraction et d’autres concepts. On y aborde notamment le 1er accord toltèque, la méditation guidée ou le boitier alchimique (boite où on met des images et objets représentatifs de nos désirs profonds). Chaque idée, chaque principe doit être mis en pratique avec des actions concrètes.

Pas à pas nous y apprenons à façonner notre état d’esprit afin de réunir les conditions idéales pour permettre à nos désirs profonds de se manifester dans notre vie. Très inconfortable au début, le processus décrit dans le livre nous met face à notre responsabilité et à notre capacité à influer notre réalité.

Très utile pour comprendre le fonctionnement de l’inconscient et du mental, ce n’est pas un livre qu’on peut se contenter de lire de bout en bout sans agir.

Ce livre peut être repris à intervalle régulier. Plus de 20 ans après sa publication, son contenu est toujours pertinent. Les résultats obtenus sont impressionnants.

L’homme le plus riche de Babylone de Georges Clason

Dans ce livre, nous avons appris les rudiments de la gestion financière avec des concepts simples et efficaces pour aborder l’argent différemment.

On y retrouve notamment les sept moyens de remplir une bourse vide et les cinq lois de l’or.

Pour beaucoup de gens, les concepts abordés sont issus du bon sens.

Par exemple : de mettre systématiquement de côté un pourcentage de ce qu’on reçoit. Minimum 10%. La différence notable est de le faire AVANT tout autre dépense. On se paye d’abord ainsi nous nous valorisons. Ça pousse à s’organiser pour fonctionner avec ce qui reste. Au lieu de fonctionner d’abord et ensuite de mettre de côté le « surplus ». Ça change toute la dynamique de la gestion.

Ces concepts sont illustrés à travers des petits comptes simples.Il y a des exemples concrets et faciles à appréhender. Ils sont toujours d’actualité. La mise en application de ces concepts amène rapidement des résultats dans la vie quotidienne.

Vous trouverez le résumé détaillé de ce livre sur Des Livres pour changer de vie ici.

L’esprit quantique – Transformez votre réalité de Vincenzo Fanelli et William Bishop

Dans le livre L’esprit quantique, on découvre le principe du focus universel. Notre réalité dépend du regard qu’on lui porte, la posture qu’on adopte.

Les concepts de champ quantique et de psychologie quantique sont expliqués dans ce livre. On comprend comment nos choix, nos pensées et nos actes ont une influence directe sur notre vie. Comment prendre conscience de notre programme mental et le modifier.

Il y a aussi plusieurs exercices pour modifier nos croyances limitantes et les transformer en croyances aidantes. Nous pouvons ainsi reprendre le contrôle de notre vie et contribuer à se créer consciemment une nouvelle réalité.

Voici donc les 3 livres recommandés par notre équipe pour changer de vie. Et vous quels sont les livres qui ont changé votre vie ? Dites-le nous dans les commentaires 😉

Share This
%d blogueurs aiment cette page :