Le corps a besoin de s’exercer pour rester mobile et réactif pour assurer sa fonction de véhicule partenaire de notre évolution.
On a tendance à croire que pour l’entraîner il faut faire du sport douloureux, contraignant et de longues séances… pourtant ce qui est vraiment important de faire c’est de le maintenir en mouvement régulièrement.
C’est en forgeant qu’on devient forgeron…
Si vous avez besoin de retrouver de la souplesse et de la mobilité, vous pouvez vous exercer sans poids, n’importe où, simplement en répétant les actions que vous souhaitez améliorer.
Vous avez à votre disposition tous les éléments pour évoluer à votre niveau.
Vous êtes plus que débutant alors faites avec ce que vous avez autour de vous.
Commencez par un mouvement qui est tellement simple que vous le trouvez ridicule à réaliser : par exemple tourner les yeux puis la tête dans une direction et revenez au point initial toujours en faisant attention à bouger les yeux avant la tête.
“C’est grenn diri ka plen sak.”*
Détruisez la contrainte en réduisant l’effort au minimum.
Prenez exemple sur les êtres les plus mobiles de notre espèce : les enfants. Ils font pour apprendre et répètent autant de fois que possible jusqu’à ce que le mouvement soit acquis.
Sauf que les articulations ont besoin de mouvement pour rester en bon état. Le mouvement à outrance déclenche l’usure tout comme l’immobilisme provoque la calcification… Ecoutez votre corps pour définir vos besoins…
* ce sont les grains de riz qui remplissent le sac.
Très simple et très inspirant. Le simple bon sens rejoint la sagesse. Merci.