Les périodes difficiles ne peuvent pas être évitées
La vérité que beaucoup de personnes souhaitent ne pas voir, mais qui est la réalité, est que les périodes difficiles et l’adversité sont inévitables. Il n’existe pas de potions ou de baguettes magiques qui permettent à un individu d’éviter les problèmes et les malheurs de la vie.
Par conséquent, il est inutile d’espérer ne pas rencontrer des périodes désagréables dans votre vie. Vous devriez plutôt espérer ne pas rencontrer de difficultés qui vous briseront au point de vous empêcher de vous relever.
En effet, il existe des situations terribles qui peuvent ébranler une personne et lui donner l’impression d’être maudite. Cependant, si vous avez la bonne habitude et continuez à renaître de vos cendres comme le phénix, vous pourrez ainsi vivre une belle vie.
N’oubliez pas qu’il est impossible d’éviter l’adversité.
Voici les raisons pour lesquelles les périodes difficiles sont nécessaires :
● Vous avez des rêves que vous voulez réaliser
Nous faisons face à des défis et à des jours tristes parce que nous avons des rêves et des aspirations que nous voulons réaliser. Nous sommes donc frustrés lorsque nous n’y parvenons pas.
Tant qu’une personne a des objectifs qu’elle veut atteindre, l’adversité est inévitable.
● Vous avez des personnes et des choses qui vous tiennent à cœur
Une autre raison pour laquelle les périodes difficiles sont inévitables est que vous avez des êtres chers et des choses qui représentent beaucoup pour vous. Vous espérez tous profiter longtemps de la compagnie et de la camaraderie de vos amis et familles.
Cependant, ce n’est pas souvent le cas. Parfois, vous les perdez à cause de situations malheureuses telles que des maladies ou des accidents. Ces jours-là sont tristes et sombres.
Il est souvent difficile d’aller de l’avant après la perte d’une personne qui nous est très chère. Malheureusement, ces situations font partie intégrante de la vie.
L’adversité n’est pas évitable, car nous n’avons aucun contrôle sur des situations telles que la durée de vie de nos proches. Nous tenons à eux et nous serons certainement dévastés si nous les perdons.
● Vous avez des émotions
L’une des plus grandes différences entre les êtres humains et les robots est le fait que les humains ont des émotions.
Vos sentiments sont parmi les plus belles parties de votre vie. C’est grâce à eux que vous vous sentez apprécié-e lorsque vos amis vous organisent un anniversaire surprise, ou lorsque vous accomplissez quelque chose d’important.
Vos émotions sont également les raisons pour lesquelles vous vous sentez lié-e à vos proches et vous aimez passer du temps avec eux. Cependant, elles sont également responsables d’états désagréables tels que la dépression, l’anxiété et les idées suicidaires.
Un robot, quelle que soit sa sophistication, ne comprend pas ce genre de choses.
Vos sentiments sont également responsables d’expériences difficiles à vivre telles que les trahisons, les déceptions et les frustrations. Vous aurez toujours des raisons de ressentir de tels sentiments tant que vous serez en vie.
Par conséquent, l’adversité n’est pas évitable.
Pour reprendre les mots de Booker T. Washington, “Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l’on a atteinte dans la vie que par les obstacles qu’on a surmontés.”
Vous ne devriez pas ignorer des paroles aussi sages. Ayant été l’un des principaux porte-parole des anciens esclaves et de leurs descendants qui ont affronté l’oppression à différentes époques, Washington sait une chose ou deux sur l’adversité.
Vous devriez donc écouter ce qu’il a à dire. Vous pouvez ne pas aimer ce qu’il dit, il n’en demeure pas moins que l’adversité est nécessaire. C’est cet entraîneur qui vous prend par la main et vous conduit à la destination de votre succès.
Alors, réjouissez-vous de ces jours où vous avez l’impression que l’univers vous en veut. C’est un entraînement qui enlèvera les scories de votre argenterie et fera de vous une étoile brillante.
Selon Tony Robbins, “Les problèmes sont les cadeaux qui nous poussent à creuser et à découvrir qui nous sommes, ce pour quoi nous sommes faits et ce que nous avons la responsabilité de rendre à la vie.”
Alors, arrêtez de maudire votre chance pendant ces moments où vous avez l’impression que votre monde s’écroule. Votre entraînement est en marche !
Si vous voyez les choses de cette façon, vous serez en mesure d’acquérir plus de résilience.
En réalité, il n’y a pas d’autre moyen de rendre une personne forte et robuste que les moments difficiles qu’elle a vécus. Ces moments vous font réaliser que vous êtes plus fort-e que vous ne le pensez.
Lorsque vous évitez toujours les situations difficiles, vous manquez les occasions de vous entraîner pour les défis futurs.
● Sans les périodes difficiles, vous ne seriez pas en mesure d’atteindre vos objectifs
Il y a toujours des défis à surmonter avant de pouvoir atteindre un objectif. En général, le niveau des difficultés diffère en fonction de plusieurs facteurs.
Cependant, vous devez rencontrer et surmonter des situations difficiles pour réaliser vos rêves et vos aspirations dans la vie.
Personne ne peut devenir un succès sans résoudre les problèmes. Toute personne qui n’est pas disposée à réussir malgré les obstacles qui s’accumulent contre elle devrait oublier de devenir une personne ambitieuse.
Pour conclure cet article, La chose que vous devez comprendre à propos des périodes de turbulence est qu’elles sont de courte durée.
L’intensité et les circonstances entourant certaines situations peuvent vous donner l’impression que vous êtes arrivé-e au bout du chemin. Néanmoins, ce n’est rien d’autre qu’un mirage.
Si vous choisissez de rester calme, vous trouverez un moyen de vous sortir du problème.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
PS : Ceci est un article invité rédigé par Smith KD du blog Zone de connaissance, vivez mieux vivez longtemps. Nous lui sommes reconnaissants de sa contribution et nous espérons que vous apprécierez également de découvrir son blog.
Commentaires récents